Marcela Said : "Mariana représente la peur de tout un pays."
VIDEO |2018, 29'| Mariana, Los Perros ("les chiens" en espagnol) est peuplé d'animaux, qu'ils soient tués, montés,1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Mariana, une quadragénaire issue de la haute bourgeoisie chilienne, est attirée par son professeur d'équitation, accusé de crimes commis pendant la dictature...
Mariana, une quadragénaire issue de la haute bourgeoisie chilienne s’efforce d’échapper au rôle que son père, puis son mari, ont toujours défini pour elle. Elle éprouve une étrange attirance pour Juan, son professeur d’équitation de 60 ans, ex-colonel suspecté d’exactions pendant la dictature. Mais cette liaison ébranle les murs invisibles qui protègent sa famille du passé. Jusqu’où Mariana, curieuse, insolente et imprévisible sera-t-elle capable d’aller ?
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" S’appuyant sur des atmosphères de tension, de mystère soutenu par une musique aux sons languissants et d’im
" S’appuyant sur des atmosphères de tension, de mystère soutenu par une musique aux sons languissants et d’images métaphoriques, la narration se fait discrète afin de valoriser le ressenti du spectateur pendant qu’une mise en scène épurée distille une violence sourde émanant des classes bien nées qui méprisent les militaires salis par les affaires, tout en fermant les yeux sur les origines de leurs passe-droits et de leur prospérité et transmet au spectateur tenu en haleine le sentiment d’une insécurité permanente. En choisissant d’attribuer finalement à son personnage principal un aspect plus servile qu’héroïque, la réalisatrice remplit avec panache la mission qu’elle s’est fixée : faire du cinéma non pas pour plaire mais pour faire réfléchir."
Claudine Levanneur"(...) Marcela Said tient son œuvre avec poigne, tout en laissant respirer par les corps qui exultent, quand la pression s’
"(...) Marcela Said tient son œuvre avec poigne, tout en laissant respirer par les corps qui exultent, quand la pression s’est faite trop forte. Par les aboiements des canidés. Par les sorties à cheval et en pleine nature. Elle réussit à instaurer une menace continue, qu’Antonia Zegers et Alfredo Castro exacerbent avec une détermination sourde. Si la première, vue cette année dans Plus jamais seul d’Alex Anwandter et Une femme fantastique de Sebastian Lelio, éclate de fulgurance par son aplomb, le second livre une nouvelle incarnation magnétique d’ambiguïté, après Tony Manero et El Club de Pablo Larrain, ou Les Amants de Caracas de Lorenzo Vigas. Toutes et tous au service d’un romanesque sec et passionnant."
Olivier PélissonNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE